Partage d’un texte écrit par une autre artiste reborneuse (Carla Brandi)
VOTRE BÉBÉ PERD SON RÉALISME ?
« Récemment, une de mes clientes a écrit pour dire que son bébé devenait brillant et perdait de la couleur. J’ai remarqué ça sur beaucoup de reborns adoptés. Ils semblent devenir de plus en plus brillants et semblent perdre leurs couleurs et leurs détails (ce qui les différencie des poupées classiques d’usine). « Certains artistes offriront gratuitement des retouches visage/corps, mais pas tous . . . Si vous êtes une deuxième ou troisième ou quatrième maman, demandez des photos en gros plan, surtout si la vendeuse est connue pour avoir « joué » avec ses reborns, et ne vous attendez pas à ce que l’artiste original répare les défauts dûs à des mauvaises conditions de stockage et d’entretien.
Les réparations sont généralement proposées aux collectionneuses qui ont acheté le bébé directement à l’artiste.
Alors comment les reborns en arrivent-ils à briller et à perdre leurs couleurs ?
1) Film gras humain. Cela inclut les produits que vous appliquez sur vos cheveux et les lotions sur votre peau. Ça peut aussi être le maquillage sur votre joue lorsque vous tenez votre petit pour un câlin ; la graisse sur vos mains (et la bouche) à cause de la nourriture ; les soins sur vos cheveux ; l’huile d’argan ; les lingettes pour bébé avec des agents adoucissants, etc. Prenez un petit miroir et touchez-le, appuyez le sur votre joue et embrassez un endroit sur le miroir .Vous constaterez l’apparition de traces et de taches grasses. Toute cette graisse est transférée sur votre bébé.
2) Crèmes pour cheveux secs, huile pour bébé, lotions et laits de toilette. NE LES UTILISEZ PAS ! Le produit entrera en contact avec la peau du bébé peu importe la façon dont vous essayerez de le localiser sur les cheveux ! Votre bébé ne peut tolérer AUCUNE huile. Vous payez cher pour un bébé réaliste qui prend beaucoup d’heures à un artiste. Le pétrole va tout gâcher. Point final. N’utilisez plus de sprays pour boucler les cheveux. Vous pourrez utiliser au maximum du démêlant pour bébé . LÉGÈREMENT. Mettre en place et laissez sécher. Jamais de laque pour les cheveux – et n’oubliez pas que l’alcool enlève la peinture.
3) Baignade. Si vous pensez que vous pouvez utiliser de l’eau ou du savon doux et le laver tous les jours, c’est bien sûr faux.
Votre reborn est une œuvre d’art de haute qualité, pas un bébé ou une poupée. On les aime tellement, mais la routine quotidienne peut aller trop loin! Des débarbouillages quotidiens avec de l’eau, du coton et des gants de toilette vont avoir un effet désastreux sur ces œuvres d’art. Les peintures que votre artiste a utilisées peuvent être thermiques, comme celles que j’utilise. C’est permanent, mais pas inaltérable. C’est permanent si vous le gardez protégé. Les peintures thermiques et les peintures séchées à l’air peuvent déteindre
La plupart des artistes comme moi utilisent un revêtement de vernis mat sur le dessus pour protéger la peinture et l’empêcher de devenir brillante. Mais si vous la frottez tous les jours, elle s’enlèvera s’enlèvera – tout comme le blush, les veines et les couleurs de votre bébé. Votre bébé ne devrait presque jamais avoir besoin d’un lavage à l’eau. Peut-être une fois par mois, et encore. Personnellement je ne lave pas ma collection.
4) Le talc pour bébé. Non non non non ! Il agit comme un abrasif microscopique ! Si vous voulez cette délicieuse odeur de bébé, achetez des plaques parfumées et collez-en un dans le couffin, l’étagère ou la couche de bébé. C ‘est suffisamment fort.
5) Si vous tricotez ou achetez des tricots pour votre reborn comme moi, n’achetez pas de laine pure ou de mélange de laine – Les fibres de laine, peu importe combien vous lavez, contiennent des huiles qui se dépose ensuite sur la tête, le visage et les mains. L’acrylique et le coton c’est bien.
6) Si vous achetez des vêtements ou des jeans colorés pour votre reborn, assurez-vous de les laver et vérifiez qu’ils ne déteignent plus du tout, sinon cela laissera sûrement des taches sur le vinyl .
7) Ne jamais poser de bébés directement sur des meubles peints ou vernis ! Ni dans l’herbe ou la terre .
Les chaussures ne sont ok que si bébé porte des chaussettes (blanches, ou colorées seulement si elles sont prélavées).
L’ESSENTIEL A PRENDRE EN COMPTE EST LE CONSEIL SUIVANT : réalisez que c’est une oeuvre artistique, pas une poupée normale. Alors prenez des mesures pour la protéger.
Voici quelques conseils :
* Si vous changez souvent votre bébé, assurez-vous que les pieds ont des chaussettes et que les mains ont des mitaines ! Protégez les détails les plus délicats !
* Gardez bébé habillé si vous le faites manipuler par d’autres personnes – Demandez leur de ne pas l’embrasser ni toucher le visage et les mains.
* Lavez-vous les mains avant de les toucher et ne vous mettez pas de lotion ou d’huile jusqu’à ce que vous ayez fini.
* Embrasse-les sur la tête, pas sur le visage.
* Ne permettez pas aux enfants de jouer avec votre reborn. Achetez-leur des poupées normales.





Laisser un commentaire